Aller au contenu

Cross-country

Très bon départ pour le Vert & Or à McGill

La coureuse finissante du Vert & Or, Gabrielle Desharnais-Préfontaine.
La coureuse finissante du Vert & Or, Gabrielle Desharnais-Préfontaine.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

L’équipe de cross-country Vert & Or a bien amorcé sa saison 2018 lors du McGill Open samedi dernier à Montréal.

Avec une deuxième position chez les hommes et une troisième place du côté féminin, le groupe d’athlètes sous la direction de Jean-Pierre Lemelin et Kenny Beaudette a d’abord obtenu un très bon classement au plan collectif.

Ce succès d’équipe s’est bien sûr manifesté également au niveau des performances individuelles avec une troisième place pour la finissante Gabrielle Desharnais-Préfontaine au 4 km féminin, en plus des 5e et 7e rangs respectifs pour la recrue Malo Chesfon et le vétéran Nicolas Bergeron lors du 6 km masculin.  Ceux-ci ont été les deux seuls porte-couleurs de l’UdeS à courir la distance sous les 20 minutes. La recrue Dominic Perreault, ancien des Volontaires, a été le troisième coureur du Vert & Or à franchir la ligne d’arrivée. Il s’est classé au 19e rang et a été suivi par son coéquipier Julien Pinsonneault (20e). Charles Khazoom (26e) et Charles Langlois (30e) figurent également au tableau de pointeurs de la troupe sherbrookoise.

Meilleure pointeuse du Vert & Or, Desharnais-Préfontaine a pour sa part été créditée d’un temps de 14 min 38 sec. Juliette Maurin (13e), Mélodie Gilbert (16e), Évelyne Ouellet (23e) et Camille Keeney (26e) ont complété le pointage de la troupe féminine de l’Université de Sherbrooke.

Voilà qui amorce bien cette nouvelle saison des coureurs et coureuses de fond du Vert & Or, qui ont maintenant rendez-vous ce samedi 22 septembre, sur les Plaines d’Abraham, à l’occasion du Rouge et Or Invitation.