Du 19 au 22 mai

L’UdeS accueille le 87e Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Photo : Michel Caron

Du 19 au 22 mai, le Campus principal de l'Université de Sherbrooke accueillera le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec. Quelque 7000 musiciens de tous âges et de partout au Québec participeront à cette grande compétition qui aura lieu à l'Université de Sherbrooke pour une 29e année consécutive.

Wonny Song, directeur artistique d'Orford Musique, est le porte-parole de cette 87e édition de l’évènement. Le concert d’ouverture sera présenté à la salle Maurice-O’Bready, le jeudi 19 mai à 20 h, par l'humoriste et clarinettiste Christopher Hall, accompagné d’un quatuor à cordes sherbrookois.

Toujours à la salle Maurice-O’Bready, le samedi 21 mai à 20 h, le concert Prestige réunira des musiciens québécois de grande renommée : le trompettiste Jocelyn Couture et le saxophoniste François D'Amours, accompagnés du Big band de Jean-Pierre Lambert.

Entre ces deux concerts, 230 harmonies, orchestres symphoniques, orchestres à cordes, ensembles vocaux, ensembles de guitares et  ensembles de percussions (drumlines) offriront des prestations de haut niveau dans le cadre du volet compétitif du festival

Un passeport, vendu 30 $, permet d’assister à toutes les prestations du volet compétitif.