Dans le cadre de la Semaine de la mobilité durable

Des étudiants créent la traverse piétonne À vos risques et périls

les créateurs, Vincent Tremblay-Berthiaume, Valencia Edmond, Rosalie Campeau, Alexandra Tourigny-Fleury, et la coordonnatrice du certificat en arts visuels, Josianne Bolduc.
Photo : Michel Caron

Dans le cadre de la Semaine de la mobilité durable, Rosalie Campeau, Valencia Edmond, Alexandra Tourigny-Fleury et Vincent Tremblay-Berthiaume, tous étudiants au certificat en arts visuels de l'UdeS, ont transformé une traverse piétonne afin de créer une expérience inédite et surprenante de la marche et de faire voir autrement le transport actif par la communauté universitaire.

Intitulée À vos risques et périls, la traverse emprunte aux techniques du «street art» et de l'illusion d'optique, la traverse est située au terminus d'autobus au centre du Campus principal. Grâce à ses couleurs vibrantes, elle offre aux piétons une expérience inédite qui se joue de nos perceptions.

L'art serait-il une voie à explorer davantage pour favoriser les changements de comportements en matière de mobilité durable?

Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration et à la contribution du Fonds conjoint pour les initiatives en développement durable, de l'Université de Sherbrooke, de la Société de transport de Sherbrooke et du Centre de mobilité durable de Sherbrooke.