Pour les moins de 25 ans

Le théâtre accessible depuis 20 ans

Le Centre culturel de l’UdeS offre depuis maintenant 20 ans la série des Mordus du théâtre s’adressant aux moins de 25 ans. Depuis le tout début, plus de 60 000 sièges ont été occupés par des jeunes qui ont ainsi pu apprivoiser le théâtre et avoir un accès privilégié à des productions de qualité. Une telle réussite ne serait pas possible sans la précieuse collaboration des partenaires de la série, les professeurs et passeurs culturels des institutions scolaires de la région.

Le Collège Mont Notre-Dame en est un exemple vibrant : en inscrivant d'office les élèves de 4e et 5e niveau secondaire, cette école fait entrer la série directement dans le cursus des activités d'apprentissages des classes de français.

Chaque année, c’est près de 900 Mordus qui s’assoient sur les bancs de la salle Maurice-O’Bready pour assister aux meilleures productions théâtrales disponibles en tournée. Des plus grands classiques (Molière et Shakespeare offerts par le TNM) aux découvertes des plus importantes compagnies de création (La Manufacture et le Nouveau Théâtre Expérimental), c’est tout l’univers du théâtre québécois qui devient accessible à bas prix pour les Mordus du théâtre!

Devenir Mordu du théâtre, c’est obtenir de nombreux avantages, dont l’accès gratuit à deux excellents spectacles parmi la sélection en plus de plusieurs autres productions pour seulement 15 $ par représentation. Les Mordus peuvent aussi assister aux rencontres et causeries avec les artistes et créateurs des œuvres présentées et obtenir différents avantages offerts par le Centre culturel.

Les prochains rendez-vous des Mordus du théâtre :

• Napoléon voyage, le 11 octobre 2016
  • Tribus, le 18 octobre 2016