Une nouvelle série danse au Centre culturel

Le Centre culturel offre, en nouveauté, une série danse composée de trois spectacles de grande qualité. Une programmation solide, qui reste à l’affût des nouveaux courants de la danse du milieu québécois et canadien. En plus d’offrir une série de spectacles composée des meilleurs noms de l’industrie de la danse, le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke offrira dorénavant ses soirées dans une toute nouvelle formule.

La série débute le 7 février avec la danseuse emblématique Louise Lecavalier, qui sera chorégraphe et interprète de l’œuvre Mille Batailles, encensée par la critique et le public lors de la dernière édition du Festival TransAmérique.

Le 21 mars, c’est Virginie Brunelle, chorégraphe étoile de la nouvelle génération, qui présentera sa nouvelle création À la douleur que j’ai, une œuvre mettant en vedette l’émotion brute remplie de douleur.

La série danse du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke se terminera avec la performance des éblouissants danseurs du Ballet BC qui donneront corps à trois créations des chorégraphes Emily Molnar (16 + a room), Sharon Eyal & Gai Beharpuise (Bill) et Crystal Pite (Solo Echo).

Les soirées tenues dans le cadre de la série danse seront développées afin d’offrir une expérience complète et immersive au public. Chaque soirée sera l’occasion d’expérimenter, de discuter et de mieux comprendre les œuvres dynamiques de la danse contemporaine actuelle, avant et après les représentations.

La série danse offre 3 spectacles au coût de 75 $. Les billets et les abonnements sont disponibles à la billetterie du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, par téléphone au 819-820-8000 ou en ligne au centreculturel.ca.