Troupe de théâtre Les Mille Feux

Trois évènements à surveiller

Les Mille Feux, la troupe de théâtre des étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke, vous a concocté une programmation hivernale diversifiée. Au menu : Les Monologues du Vagin, La Chanson de Roland et La Poésie du Chameau.

Les Monologues du Vagin explorent les mystères, les tabous et la complexité des femmes et de leur sexe. La pièce, à caractère social, empreinte d’humour et de moments d’émotion, ravit le public depuis sa création en 1996 sur les planches de Broadway. Les représentations des Mille Feux auront lieu les 24 et 25 février à 20 h au Centre culturel Pierre-Gobeil (970, rue du Haut-Bois Sud) au coût de 15 $.

La Chanson de Roland est quant à elle une chanson de geste composée à la fin du XIe siècle, probablement en 1098. Cette longue épopée est le plus ancien texte littéraire parvenu jusqu'à nous rédigé en langue française. Ce texte reprend certainement des récits oraux plus anciens. Les Mille Feux présenteront leur interprétation les 8, 11 et 15 mars à 19 h au Racoin, local E1-019 du Pavillon de la vie étudiante.

Dans La Poésie du Chameau, Hector, de rien du tout, arrive dans une nouvelle ville et souhaite refaire sang neuf après avoir tout perdu dans une autre vie. Pour ce faire, il choisit de se prendre pour quelqu'un qu'il n'est pas, car « a beau mentir qui vient de loin ». La pièce sera présentée les 31 mars et 1er avril 2017 à 19 h à la Salle du Parvis (987 Rue du Conseil) au coût de 10 $.