À la Galerie d’art de l'Udes

Une exposition pour le Mois de l’histoire des Noirs

Pour la première fois cette année, la Galerie d'art de l'Université de Sherbrooke participe aux activités du Mois de l'histoire des Noirs qui, au Québec, se déroule en février.

Pour l’occasion, la Galerie présente, jusqu'au 18 février prochain, une exposition collective des œuvres de plusieurs artistes de diverses disciplines : Kevin Calixte, Marie-Denise Douyon, Kandolo, Kamissa Ma Koïta, Malcom Odd et Valencia.

Placée sous le commissariat d’Hanna Krabchi, une étudiante en politique appliquée, et de Malcom Odd, un artiste d’origine rwandaise diplômé du certificat en arts visuels de l’UdeS, cette exposition s’inscrit dans l’ensemble des activités prévues à l’UdeS dans le cadre du mois de l’histoire des Noirs.

Le mois de l’histoire des Noirs

Le mois de l’histoire des Noirs est une célébration annuelle de l'histoire de la diaspora africaine élargie. Il est maintenant célébré en Afrique, en France, aux Caraïbes, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, et bien sûr, en Amérique du Nord. Au Québec, le mois de février est celui de l’Histoire des Noirs depuis 2007, pour souligner l’importante contribution des communautés noires au développement de la province depuis maintenant plus de 300 ans.