Le Chœur Campus présente « Comme un appel... »

Le Chœur Campus offrira deux concerts à la Salle Maurice-O'Bready en mai prochain. Pour la première fois, quatre musiciens accompagneront les 110 choristes sur scène!
Photo : Michel Caron, UdeS

Très prochainement, le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke accueillera un concert haut en couleur. Le 5 mai, le Chœur Campus de l’UdeS performera en effet sur la scène de la Salle Maurice-O’Bready.

Une soirée pétillante de variété

Sous la direction musicale de Jean-Philippe Dutil, diplômé de la maitrise en direction chorale de l’UdeS, également directeur musical du Chœur symphonique de Sherbrooke « Comme un appel… » sera un concert animé. La programmation riche et diversifiée saura certainement toucher les goûts musicaux de plusieurs. Cœur de pirate, Pierre Lapointe, Metallica, Michel Sardou et bien plus encore seront au rendez-vous. La centaine de choristes performera des succès de tous genres.

De plus, cette année, pour la toute première fois, quatre musiciens accompagneront le chœur : Daniel Laplante au piano, Dominique Massicotte à la guitare et synthétiseur, Mathieu Tarlo à la basse et Sébastien Hinse à la batterie. Cette nouveauté saura certainement enrichir la soirée.

Une histoire qui ne fait que commencer

Depuis sa création en janvier 2015, la notoriété de Chœur Campus ne cesse de croître. Au départ composé de 70 personnes, le Chœur campus accueille aujourd’hui près de 150 choristes à chaque session. Pour le concert « Comme un appel… », plus de 110 d’entre eux seront de la partie. Étudiants, employés, enseignants, retraités, diplômés… Le Chœur campus regroupe des amateurs de chant choral de tous les secteurs, domaines et facultés. Et, il faut l’avouer, ils ne chôment pas! Après leur concert du 5 mai, ils seront en prestation au concert d’ouverture du Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec le 18 mai au Centre culturel de l’UdeS. Le Chœur Campus sera la toute première chorale à participer à ce concert d’ouverture, qui soulignera cette année sa 30e édition consécutive à avoir lieu sur le Campus de l’UdeS.

Réserver des billets : choeurcampus@usherbrooke.ca ou 819 821-8000, poste 62954.

Il sera également possible de vous procurer des billets en prévente dans le hall du Pavillon B5 de 11 h 45 à 13 h aux dates suivantes :

- le mercredi 19 avril
- le lundi 1er mai