La photo et les arts de la scène à l’honneur pour la troisième édition du Grand Concours littéraire de l’UdeS

Les membres de la communauté universitaire pourront à nouveau rivaliser de créativité et d’inspiration littéraire cette année. Le Grand Concours littéraire de l’UdeS, qui se terminera le vendredi 23 février 2018, a pour thème la photographie et les arts de la scène. Les textes devront comporter une référence à l’une des photographies du Fonds André Le Coz, un photographe de plateau qui a légué un important fonds d’archives à l’Université de Sherbrooke en 1995.

Photo : André Le Coz

Plusieurs de ces photos sont exposées au Centre culturel, derrière la salle-Maurice-O’Bready. D’autres ont été réunies dans un document intitulé Viens voir les comédiens, qui sera rendu disponible à partir des pages Web consacrées au concours.

Encore une fois de nombreux prix seront remis aux textes qu’un jury composé de professionnels de l’écriture aura sélectionné. Tous les détails concernant ces prix seront communiqués sous peu à la communauté universitaire.