On écrit sur les murs

Le Chœur Campus de l'UdeS en spectacle

Le Chœur Campus convie les spectateurs à son concert annuel le 6 mai prochain au Centre culturel.

Photo : Michel Caron

Le 6 mai prochain, à 15 h, aura lieu le 4e spectacle annuel du Chœur Campus au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. À nouveau cette année, les chanteuses et chanteurs de ce chœur amateur vous promettent un concert haut en couleur sous le thème « On écrit sur les murs ».

Répertoire musical varié

De Kids United à Ingrid St-Pierre, en passant par Édith Piaf, Pink, Patrice Michaud, Alfa Rococo, Starmania, Willie Nelson, Janis Joplin, Queen, Game of Thrones et bien d’autres, cet après-midi tout en chansons vous fera naviguer dans un répertoire de pièces musicales éclectiques et impressionnantes. Une programmation pour tous les goûts, que s'assure d’offrir aux choristes et aux spectateurs la présidente-fondatrice et directrice artistique, Isabelle Vallée.

Artiste invitée, Josée Courtemanche s'est produite sur différentes scènes à Sherbrooke et Montréal.
Photo : fournie

Sous l’habile direction musicale de Marie-Claude Elias, finissante à la maîtrise en direction chorale de l'UdeS, les choristes seront accompagnés par 4 musiciens : Charles-Emmanuel L’Espérance (piano et synthétiseur), Dominique Massicotte (guitare), Mathieu Tarlo (basse et contrebasse) et Sébastien Hinse (batterie).

Oeil de sable, réalisé par Josée Courtemanche.

Photo : fournie

Performance en direct : dessin dans le sable

Les spectateurs pourront également découvrir ou revisiter le temps de quelques pièces, l'univers de l'artiste Josée Courtemanche qui pratique, depuis 2014, le dessin dans le sable en direct. Forme d’art envoûtante et poétique, les images apparaissent et se transforment en temps réel sur un grand écran. La musique et la voix accompagnent à merveille les images pour créer un effet enveloppant et hypnotisant.

Le temps de faire une pause

Employés, étudiants, diplômés et retraités, ce sont plus de 110 choristes qui se rencontrent chaque semaine pour partager leur passion du chant et de la musique. Ce moment de pause dans leur journée bien chargée leur permet d’éliminer le stress et de réduire les tensions, mais surtout de profiter du moment présent.

Plus de 100 employés, étudiants, diplômés et retraités se rencontrent à chaque semaine pour chanter.

Photo : Yohann Chiu

Depuis le mois de janvier, ces chanteuses et chanteurs dévoués se rassemblent pour vous préparer un concert des plus mémorables. Le 6 mai, ils vous invitent à venir prendre une pause et apprécier un instant de détente en leur compagnie tout en vous laissant porter par les airs de grandes voix de toutes les époques!

Un départ modeste, une ascension fulgurante

N’accueillant à ses débuts que quelque 70 choristes, Chœur Campus regroupe maintenant plus d’une centaine d’adeptes de la musique. Fondé en janvier 2015 par Isabelle Vallée, conseillère en communication à l'Université de Sherbrooke, le chœur amateur est aujourd’hui un lieu de rencontre où les gens de tous les secteurs et de toutes les facultés (certains choristes provenant même du Campus de la santé!) s’évadent.

Alors que leur premier concert ne recevait que 150 spectateurs, près de 1000 personnes se sont déplacées lors des spectacles de 2016 et 2017. Cette année encore, Chœur Campus relève le défi de remplir la salle Maurice-O'Bready!

De nombreuses réalisations

Malgré son jeune âge, le Chœur Campus peut se vanter d’avoir plusieurs belles réalisations à son arc. En plus de leur concert annuel, de leur spectacle de Noël, des prestations à des galas ou à des remises de prix, les membres du chœur amateur ont chanté en compagnie de Marie Denis Pelletier au Centre culturel. Le Chœur Campus a également eu la chance de participer au concert d’ouverture du Festival des harmonies et orchestres symphoniques de Sherbrooke en mai 2017. Bien que son concert annuel ne soit pas encore présenté, le chœur s’affaire déjà à planifier la prochaine année et sera bientôt en période de recrutement.

Billets à la porte le jour du spectacle :
18 $ (régulier et étudiant)
5 $ (enfants de 12 ans et moins)

Information :
choeurcampus@usherbrooke.ca