36e Défi étudiant de l'Université de Sherbrooke

L'équipe de la revue Cavale reçoit le prix Dynamisme

Depuis 2015, la revue Cavale, entièrement pilotée par des étudiantes et des étudiants bénévoles, contribue au rayonnement de la littérature et des arts visuels à l’Université de Sherbrooke. Elle se veut un lieu de création et de critique où la diversité des voix est célébrée.

Lors du 36e Défi étudiant de l'Université de Sherbrooke, l'équipe de la revue Cavale s’est vu remettre le prix Dynamisme, soulignant l’énergie de ses artisanes et de ses artisans à déployer des activités visant à mieux faire connaître leur publication et à recruter de nouveaux membres.

Toute personne souhaitant acquérir de l’expérience en édition, en révision linguistique, en création et en organisation d’événements est invitée à joindre les rangs de l’équipe de la publication. Les lancements des différents numéros se tiennent dans diverses salles de Sherbrooke, dans le but d’encourager et de promouvoir une pluralité de lieux de diffusion artistique.

Partant du principe que création et critique devraient être des vases communicants, Cavale souhaite encourager une lecture sensible et perspicace d'œuvres qui la méritent, qu'elles aient vu le jour avant-hier ou au siècle dernier, rejoint un large public ou connu une diffusion limitée.

À propos du Défi étudiant de l'UdeS

Le Défi étudiant est un événement annuel qui souligne et récompense l'implication étudiante à l'Université de Sherbrooke depuis 1985. Les Services à la vie étudiante remettent alors des prix d’honneur aux étudiantes et étudiants qui se distinguent par leur implication exceptionnelle sur le campus.