Les arts au service de la vulgarisation scientifique

Pour rapprocher les sciences du grand public, utiliser les arts sous toutes leurs formes est une approche gagnante. En effet, ils offrent la possibilité d’analyser et de restituer les connaissances scientifiques, de partager les savoirs et l’information, en plus de redéfinir les relations et les interactions entre les scientifiques et le grand public. Découvrez les échanges enrichissants entre deux scientifiques passionnés d’art dont le chemin se croise le temps d’une pépite d’art.

Découvrez sans tarder l’épisode 5 de la série balado Pépites d’art.

Merci aux personnes invitées :
  • Isabel Ramirez Rosales, étudiante en biologie
  • Jérôme Côté, coordonnateur de Neurosciences Sherbrooke

Ce balado vous a séduit? découvrez la série :

Une initiative de la Stratégie des arts et de la culture ayant comme objectif de faire rayonner les initiatives universitaires en lien avec les arts et la culture et d'encourager l'intégration des arts et de la culture dans le parcours de formation comme levier pédagogique pour l'enseignement et l'évaluation afin d'enrichir les apprentissages.