Troisième saison de la série Campus
Psychologie, littérature et ingénierie en vedette à Canal Savoir
L'Université de Sherbrooke fait un retour sur les ondes du Canal Savoir lors d'une nouvelle collaboration avec l'émission Campus. Psychologie, littérature et ingénierie seront les trois premiers sujets qui mettront à l'avant-plan l'expertise de l'Université. La nouvelle saison débute ce 9 février à 21 h 30 sur les ondes du Canal Savoir.
Le savoir de l'UdeS
Lors des premiers épisodes de la nouvelle saison de Campus, l'UdeS brillera avec trois sujets en autant d'épisodes. D'abord, la professeure Lucie Mandeville, du Département de psychologie, présentera son dernier livre, Le bonheur extraordinaire des gens ordinaires. La psychothérapie humaniste et positive, sujet en plein essor à l'Université de Sherbrooke, sera au cœur de ce nouvel ouvrage.
Ensuite, une équipe de chercheuses du Département des lettres et communications composée de Mélanie Beauchemin, Shirley Fortier et Nathalie Watteyne abordera les recherches sur l'œuvre d'Anne Hébert. Le contexte historique de la parution initiale des œuvres d'Anne Hébert et l'accueil que les critiques littéraires ont réservé à ses écrits feront aussi partie du reportage.
Enfin, 12 étudiantes et étudiants du Département de génie mécanique exposeront le projet Épervier, un avion acrobatique monoplace entièrement fait de matériau composite. Volant à plus de 350 km/h et consommant peu de carburant, l'appareil devrait être commercialisé sous peu.
Campus : une vitrine sur l'actualité universitaire
Pour sa troisième saison, le magazine universitaire conservera la même formule qui a fait son succès. Les 10 épisodes composant cette nouvelle saison mettront à l'avant-scène les découvertes scientifiques et les avancées technologiques de quelque 15 universités canadiennes. Chaque semaine, le téléspectateur aura droit à cinq sujets de recherche captivants présentés par des universitaires passionnés.