Bourses Nadeau Bellavance

Des étudiantes en CRM reçoivent 1000$ chacune

Bourses Nadeau Bellavance et prix Yves-Bellavance

Le Cabinet de relations publiques et de communication Nadeau Bellavance et le Département des lettres et communications se sont associés en 2012 pour offrir des bourses aux étudiantes et étudiants en communication, rédaction et multimédia. Les récipiendaires de ces bourses de 1000$ chacune sont maintenant connues. Il s’agit de Marie-Christine Ferron, récipiendaire de la bourse de premier cycle, et de Sarah Saïdi, récipiendaire de la bourse de deuxième cycle.

Marie-Christine Ferron, récipiendaire de la bourse Nadeau Bellavance pour le premier cycle, et le professeur Marc D. David

En plus de ces bourses, un concours a aussi été mis en place, pour lequel deux prix de 1000$ chacun, un en journalisme et l’autre en relations publiques, ont été remis à des étudiantes du baccalauréat en communication, rédaction et multimédia. Ces prix sont aussi assortis d’un accompagnement dans la réalisation d’un projet en communication.

Sarah Saïdi, récipiendaire de la bourse Nadeau Bellavance pour le deuxième cycle, et le professeur André Marquis, directeur du Département des lettres et communications

Les récipiendaires de ces prix ont été annoncées il y a quelques mois. Il s’agit de Josée-Anne Sarrazin-Côté, récipiendaire du prix en journalisme, et de Andréanne St-Laurent, récipiendaire du prix en relations publiques.

Josée-Anne Sarrazin-Côté, récipiendaire du prix Yves-Bellavance en journalisme, et Chantal Montpetit, conseillère pédagogique

Rappelons que les récipiendaires de ces deux prix ont été choisies par un jury en fonction de leur dossier scolaire, de l’originalité de leur projet, de la méthodologie employée et de la qualité de leur écriture.

Des prix à la mémoire d'Yves Bellavance

Le Cabinet Nadeau Bellavance, en collaboration avec le Département des lettres et communications de l'Université de Sherbrooke, a mis en place les prix Yves-Bellavance à la mémoire du cofondateur de la firme, décédé du cancer en 2010.