Usito : Un dictionnaire en ligne gratuit

Conçu à l’Université de Sherbrooke, Usito est le premier dictionnaire à décrire tous les mots du français standard en usage au Québec, au Canada et en Amérique du Nord. Il est disponible gratuitement à l'ensemble de la communauté universitaire.

Comment y accéder?

Les membres de la communauté universitaire peuvent accéder au dictionnaire de deux façons :

Accès sur les campus : lors d’une première visite, vous devez vous inscrire au moyen de votre adresse électronique de l’Université de Sherbrooke. Une fois cette étape complétée, seuls le courriel et le mot de passe seront exigés pour les accès subséquents.

Accès hors campus : à partir du site Internet du Service des bibliothèques et
archives, il est possible de consulter à distance le dictionnaire Usito à l’aide de
votre CIP et de votre mot de passe. Pour y accéder, visitez la section « Dictionnaires et encyclopédies », sous le menu « Trouver des… ».