Session d'automne

Ajoutez un séminaire ou un cours de 2e cycle en littérature, en traduction littéraire ou en linguistique à votre horaire

Suivre un séminaire ou un cours de 2e cycle sans être inscrit dans un programme de maîtrise est possible! Toutes les activités offertes dans les cheminements de la maîtrise en littérature canadienne comparée et de la maîtrise en études françaises vous sont accessibles. Pour pouvoir suivre l’une de ces activités, il vous suffit de répondre aux critères d’admission du programme dans lequel elle est offerte.

Voici les cours et séminaires donnés cet automne au Département des arts, langues et littératures :

Littérature canadienne comparée et traduction littéraire

Études littéraires (recherche et création)

Linguistique

Notez que tous ces cours et séminaires seront offerts en classe au Campus de Sherbrooke.

Pour connaître les critères d’admission à respecter afin de pouvoir accéder à ces activités pédagogiques, consultez la fiche officielle de la maîtrise en littérature canadienne comparée et de la maîtrise en études françaises.

Veuillez contacter les personnes responsables de ces programmes pour obtenir plus de détails sur ces activités et ces critères d’admission :

Procédure d'inscription

Pour vous inscrire à l’une de ces activités, vous devez compléter le formulaire en ligne, joindre vos relevés de notes universitaires et envoyer votre demande à Nathalie Lachance, adjointe au vice-décanat à la Faculté des lettres et sciences humaines (Nathalie.Lachance2@USherbrooke.ca). Des frais de 92 $ sont exigés pour l’ouverture du dossier en parcours libre, mais le paiement peut être fait après avoir reçu l’avis du registraire.