1941-2024
Décès du professeur retraité Roger Tremblay
Le professeur retraité Roger Tremblay est décédé le 19 janvier dernier.
Enseignant à l’Université de Sherbrooke de 1970 à 2002, spécialiste en didactique des langues secondes, il a été membre du Département d’études anglaises, dont il a assumé la direction durant une période de trois ans, puis du Département des lettres et communications (maintenant Arts, langues et littératures) de la Faculté des lettres et sciences humaines. Il a terminé sa carrière au sein du Département de pédagogie de la Faculté d’éducation.
Roger Tremblay a été l’auteur de nombreux documents didactiques, articles, conférences et ateliers de formation. Il a notamment contribué au développement de l’apprentissage des langues secondes, et ce, particulièrement au Canada, à l’époque où le bilinguisme était à l’honneur. De culture éclectique, il a consacré les vingt dernières années de sa vie à l’étude des liens entre les beaux-arts et la musique.
Tous les membres de la communauté facultaire se joignent à l’actuelle doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines, la professeure Anick Lessard, pour présenter leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.