Exposition 2022 des artistes étudiants du certificat en arts visuels
Évoluant au cours de la dernière année dans un monde d’une extrême fragilité, les artistes de la cohorte finissante de 2022 ont puisé à grands coups de rumination, de recueillement, de remâchement, aux confins de leur intériorité. Des réflexes, face aux défis actuels (les leurs, les vôtres?), probablement exacerbés par l’agitation du trouble ambiant.
Entrer dans cette exposition est une occasion unique d’accéder à une multitude de perceptions d’une ardente sensibilité. Il y est question de la relation à soi, à l’autre, à l’environnement; de la considération pour le corps, la santé mentale, le bien-être; de la préoccupation pour nos origines, nos rituels et nos espaces sociaux. Pour qu’elles prennent forme devant vous, ces propositions artistiques exigent des artistes à la fois intensité, vivacité et résistance.
Toutes réunies sous le titre FORCES SENSIBLES, ces œuvres exposées s’épaulent les unes les autres, à l’image d’une cohorte qui rêve ensemble d’un monde empathique et plus doux que jamais.
Cette exposition a été présentée du 22 avril au 4 juin à la galerie d'art Antoine-Sirois.
Annabelle Brochu
Transe amère d’un malaise général
Animations numériques, jeux de lumières
Stéphane Denis
Rien ne va plus!
Panneaux de fibres durcies, acrylique, latex, vinyles autocollants
Anne Lebel
Liens invisibles
Papiers de riz, de mûrier et de lokta, tissus et fils de soie, éléments de la nature