Mme Julie Douchin obtient une bourse du programme PBEEE!

Julie Douchin

Mme Julie Douchin, étudiante au doctorat dans le laboratoire de la Pr Véronique Giroux, s'est vue octroyer une bourse de formation du programme de bourses d’excellence pour étudiants étrangers (PBEEE) chapeautée par le FRQNT au montant de 25000$ par année pour un maximum de trois ans. Ces bourses sont offertes par voie de concours, sur la base de l'excellence des dossiers et les boursiers sont sélectionnés par des comités d'évaluations multidisciplinaires formés de professeurs.

Les objectifs du programme de bourses d’excellence pour étudiants étrangers (PBEEE) sont de soutenir l’internationalisation des activités de recherche dans les établissements d’enseignement supérieur au Québec, d’attirer les meilleurs chercheurs et les meilleurs étudiants étrangers et de favoriser le rayonnement des universités québécoises et des centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT). En plus de la bourse, le MEES offre à tous les boursiers du programme l’exemption des droits de scolarité majorés applicables aux étudiants étrangers ainsi que la couverture d’assurance maladie offerte par la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Les critères d'évaluations pour l'obtention de cette bourse sont l'excellence du dossier universitaire, l'aptitude à la recherche et l'expérience pertinente en recherche, ainsi que la qualité et l'intérêt scientifique du projet de recherche et du milieu de recherche proposé.

Toutes nos félicitations à Mme Julie Douchin pour cette belle réussite!!