L’article « Médicaments d’ordonnance chez les adolescents – Les drogues et l’anxiété en cause » a été publié aujourd’hui au journal laTribune. Pre Élise Roy, titulaire de la Chaire de toxicomanie à l’Université de Sherbrooke (UdeS), et ses collègues ont posé un regard critique sur la problématique de la prise de médicaments sous ordonnance par des adolescents. Nous vous invitons à consulter cet article pour en apprendre davantage sur l’ampleur de cette problématique et les facteurs associés. Des mises en gardes destinées à la population générale ainsi que des pistes pour les recherches futures sont également abordées. De plus, les personnes désireuses d’en savoir davantage peuvent consulter l’article publié dans la revue The Canadian Journal of Psychiatry en suivant le lien indiqué en bas de page. Soulignons également l’implication de deux étudiants à la Chaire, Adèle Morvannou et Marc-Antoine Nolin, qui ont été lauréats du concours de vulgarisation scientifique à la faculté de médecine et des sciences de l’UdeS pour leur nouvelle sur cette problématique (lien vers la nouvelle également disponible en bas de page).