Nouveau cours – Recherche appliquée en toxicomanie – Hiver 2016

Le Service de toxicomanie du Campus Longueuil de l’Université de Sherbrooke offrira, à compter du trimestre d’hiver 2016, un nouveau cours destiné aux étudiants de cycles supérieurs en sciences de la santé ou en sciences sociales désirant développer ou consolider leurs connaissances et leurs compétences en recherche en toxicomanie. Le cours se déroulera au Campus Longueuil, facilement accessible par le métro.

Recherche appliquée en toxicomanie (TXM 795, 3 cr.).

Le cours, offert par l’ensemble des professeurs du Service de toxicomanie réalisant des activités de recherche, abordera les enjeux conceptuels et méthodologiques appliqués à la recherche en toxicomanie qui entourent la consommation de substances psychoactives, les jeux de hasard et d’argent, la dépendance avec et sans substance ainsi que le rétablissement. Reposant sur diverses stratégies pédagogiques (séminaires, lectures dirigées, échanges thématiques, apprentissage par problèmes, etc.). Chaque séance de cours comporte une présentation générale, une application en lien avec l’expertise des conférenciers et une discussion entourant des articles reliés au thème du cours en question.

Nous invitons les étudiants de cycles supérieurs d’autres universités ou programmes qui souhaiteraient entreprendre ce cours à entrer en contact avec les professeurs responsables :

Mathieu Goyette, Ph. D.,

mathieu.goyette@usherbrooke.ca