Certificat en toxicomanie en Outaouais en septembre 2016

L’Université de Sherbrooke offrira le Certificat en toxicomanie dans la région de l’Outaouais en septembre 2016. Toutes les personnes qui souhaitent suivre cette formation sont priées de se manifester dès maintenant pour réserver leur place.

Le Certificat en toxicomanie, c’est quoi ?

• Un programme de premier cycle visant la formation d’intervenants en prévention et en intervention auprès des personnes souffrant de toxicomanie.
  • Une formation reconnue par le ministère de la Santé et des Services sociaux dans le cadre normatif pour la certification des organismes privés ou communautaires intervenant en toxicomanie et offrant de l’hébergement.

Le Certificat en toxicomanie, c’est pour qui ?

• Le programme s’adresse à toute personne souhaitant développer et parfaire vos connaissances et vos habiletés en prévention et en intervention en toxicomanie.
    • Les  praticiens des secteurs publics, privés et communautaires (santé, sécurité publique, éducation, etc.)
    • Les personnes qui voudraient devenir intervenants en toxicomanie
  • Le programme est conçu à l'intention d'une clientèle étudiante sur le marché du travail, le programme s’offre à temps partiel, les fins de semaine et quatre cours sont offerts sur Internet.

Une soirée d'information sera organisée en Outaouais au mois de février 2016 pour présenter le programme plus en détail et répondre aux diverses questions que cette formation peut susciter. La date exacte et le lieu de cette soirée seront communiqués ultérieurement.

N’hésitez pas à diffuser l’information à ceux et celles qui pourraient être intéressés

Vous êtes intéressé ou avez des questions ?

Contactez-nous :

Mme Lise Lussier

Par courriel : Toxicomanie-Med@USherbrooke.ca

Par téléphone :

1 800 267-8337 poste 75245
819 821-8000 poste 75245

Au plaisir de vous rencontrer dans nos programmes,