Aller au contenu

Grande Campagne UdeS

Lumière sur un membre du cabinet facultaire de l'École de gestion : Geneviève Brouillard

Madame Geneviève Brouillard, membre du Cabinet du doyen de l'ÉG
Madame Geneviève Brouillard, membre du Cabinet du doyen de l'ÉG
Photo : Fournie

Dans le cadre de la Grande Campagne de financement de l'UdeS, l’École de gestion est fière et privilégiée de pouvoir compter sur l’appui d’un cabinet composé d’un coprésident facultaire, M. Nicolas Marcoux, du doyen de l’École de gestion, le Pr Jean Roy ainsi que de personnes relayeuses dont les réalisations en font de grandes sources d’inspiration. Ces modèles de réussite expriment leur attachement à l’établissement par leur engagement. Avec vous, ces personnes choisissent de changer l’avenir.

En 4 questions, découvrons la vision philanthropique de Mme Geneviève Brouillard et les liens qui l’unissent à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.

Mme Brouillard est actuellement première vice-présidente, région du Québec et de l’Est de l’Ontario, Banque Scotia. Elle est diplômée de l’École de gestion au programme de baccalauréat en administration des affaires, concentration Marketing, COOP. Elle est également membre du Bureau des gouverneurs de l’École de gestion depuis 2015.

Dans le cadre de la Grande Campagne, quelle est votre motivation à vous impliquer dans le Cabinet du doyen de l'ÉG?

En tant que diplômée de l’UdeS, je suis depuis longtemps une ambassadrice de l’Université. Je suis fière de faire partie du Cabinet du doyen dans le cadre de la plus ambitieuse campagne de l’histoire de l’Université de Sherbrooke et d’ainsi redonner à l’Université à ma façon.

Selon vous, pourquoi est-ce important de donner à la Grande Campagne 2022-2028 de l’UdeS?

Les étudiants sont les futurs entrepreneurs et leaders de demain, c’est pourquoi il est important de participer et de soutenir les initiatives qui visent à améliorer la qualité de l’enseignement, à promouvoir l’employabilité et à favoriser l’entrepreneuriat et l’innovation. Plus d’une centaine de projets sont proposés dans le cadre de la Grande Campagne, ce qui permettra non seulement aux étudiantes et étudiants de travailler sur des solutions concrètes aux défis de la société, mais également aux donatrices et aux donateurs de savoir que leur contribution aura un impact significatif pour l’avenir.

Qu'aimeriez-vous dire à une personne qui songe à donner à l'UdeS?

La Grande Campagne « Choisir de changer l’avenir » vise à trouver des réponses aux grands enjeux de l’heure pour l’ensemble de la société. Visitez le site UDonS.ca pour en savoir plus sur la Grande Campagne et sur la façon dont vous pouvez choisir de changer l’avenir!

À titre de diplômée, quel a été votre plus beau souvenir de votre passage à l'École de gestion/Faculté d'administration?

Les liens tissés lors de ces années sont encore aujourd’hui solides en affaires et en amitiés.


Informations complémentaires