Remise de bourses et de prix en médecine

L’excellence et l’engagement de nos futurs médecins récompensés

Catherine Fortier a reçu la bourse P.-H. Desrosiers des mains de Gabriel Simard, gestionnaire en philanthropie de La Fondation, pour l'excellence du dossier académique au terme de sa 1re année d'études.

Le 23 octobre, une quarantaine d’étudiantes et d’étudiants ont eu la joie de se voir remettre des bourses ou des prix à l’occasion de la cérémonie de reconnaissance des Études médicales prédoctorales, qui a eu lieu au Club de golf de Sherbrooke, dans le cadre des Journées du programme de doctorat en médecine. Excellence académique, engagement et professionnalisme ont été célébrés et récompensés pour ces futurs médecins accomplis.

Bourses de la Société des médecins de l’UdeS

Émilie Grenon a reçu la bouse de la Famille David Stern pour l'excellence du dossier académique au terme de sa 2e année d'études.

La Société des médecins de l’Université de Sherbrooke (SMUS) est un regroupement de quelque 500 médecins affiliés à la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Elle a pour mission de permettre aux médecins, au personnel enseignant ainsi qu'aux chercheuses et chercheurs de faire évoluer la médecine sur tous les fronts : soins aux patients, recherche et enseignement. Chaque membre de la SMUS contribue au financement des hôpitaux, de la recherche et de l’enseignement.

Rose Nadeau a reçu la bourse Jubinville pour l'excellence du dossier académique et des qualité de compassion et de collaboration au terme de sa 2e année d'études.

Ce sont 44 bourses d’admission qui ont été remises par la SMUS. D’autres bourses ont également été décernées : bourses de la Famille David Stern, bourse Jubinville et bourse P. H. Desrosiers.

Prix d’engagement étudiant

Félix Gervais a reçu le prix Engagement des mains du Pr Stéphane Martel, du Département de médecine de famille.

Le prix Engagement a été remis à Félix Girard, un étudiant qui fait la différence en s’impliquant de façon significative auprès de la communauté étudiante depuis le début de son parcours en médecine. Vincent Dion et Olivia Serhan ont reçu une mention.

Catherine Wickham a reçu le prix Jacques-Drouin.

Le prix Jacques-Drouin, qui récompense une personne se démarquant par son excellence dans le domaine sportif ou culturel ou par son leadership et son implication dans le domaine humanitaire, environnemental ou en santé globale, a été remis à Catherine Wickham. Samuel Blanchette et Tommy Delisle ont reçu une mention.

Liste des récipiendaires de prix et bourses

Bourses d'admission de la Société des médecins de l'UdeS

Bourses d’excellence

• Audrey-Ann Simard
  • Charles-Antoine Tardif
  • Alexia Tremblay

Bourses Voie médecine pour la diversité socioéconomique

• 2 bourses ont été attribuées.

Bourses d'excellence académique

Bourse P. H. Desrosiers

Reconnaissance de l’excellence du dossier académique, au terme de la 1re étape

• Catherine Fortier