Pour sauver du temps et faire une recherche efficace

Formations documentaires à Sherbrooke et Longueuil

Pour aider les étudiantes et étudiants à s'y retrouver parmi les différentes ressources du Service des bibliothèques et archives, des activités de formation sur la recherche documentaire sont prévues cet automne sur le Campus principal à la Bibliothèque du Frère-Théode (sciences, génie, environnement et géomatique), ainsi qu'au Carrefour de l'information du Campus de Longueuil.

Si vous savez que vous n’aurez pas la chance de rencontrer votre bibliothécaire dans un de vos cours, nous vous invitons à vous inscrire à une formation gratuite offerte à tous les étudiants et employés de l’UdeS.

Le 15 septembre, le personnel de la Bibliothèque du Frère-Théode vous invite à vous inscrire à un atelier de formation documentaire d’une heure. Au programme, une visite de la bibliothèque, un survol du site Web, une formation à la recherche dans l'Outil de découverte et un exemple de recherche d’articles dans une banque de données.

Pour vous inscrire et avoir plus de détails, consultez le site Web de l'Université.

Si ces dates ne vous conviennent pas, communiquez avec le personnel de votre bibliothèque puisque des séances de formation individuelles et en groupes sont offertes sur demande dans toutes les bibliothèques.