Ensemble pour la prévention et la sensibilisation

La deuxième édition du Mois d'échange et de sensibilisation sur les agressions sexuelles en milieu étudiant (M.E.S.S.A.G.E) est lancée depuis le 22 août et se poursuivra jusqu'au 23 septembre.

Cette campagne a pour but de sensibiliser les étudiants en matière de violence sexuelle. Dans différents endroits de la ville de Sherbrooke, des activités de prévention telles que des conférences, des formations et une marche citoyenne se tiendront.

Ce projet est entre autres possible grâce à la participation de la Fédération étudiante de l'Université de Sherbrooke (FEUS), du Comité féministe de l’Association générale des étudiants en droit, du Comité Femmes de l’Association générale étudiante de la Faculté des lettres et sciences humaines et du Regroupement des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l’Université de Sherbrooke (REMDUS).

La page Facebook de Passe le Message fournit de plus amples informations sur les activités proposées, sur le développement du projet et sur le sujet des agressions sexuelles.