Aller au contenu

Le covoiturage : épargnez tout en faisant une fleur à l’environnement!

Si, comme bien des étudiants de l’UdeS, vous venez de loin et aimez parfois retourner dans votre patelin pour la fin de semaine, mais que vous ne possédez pas de voiture, ou alors que vous en possédez une, mais que le prix de l’essence vous décourage de l’utiliser, ceci pourrait peut-être vous intéresser. En effet, il existe à Sherbrooke plusieurs systèmes de covoiturage pour permettre à la population de se déplacer de façon économique et écologique.

Différents moyens de trouver des conducteurs ou des passagers s’offrent à vous.

Vous pouvez, sans intermédiaire et tout à fait gratuitement, utiliser des pages Facebook de covoiturage, soit pour publier une annonce de covoiturage ou une recherche de covoiturage. Les montants varient selon les différentes offres proposées par les utilisateurs.

Vous pouvez également faire affaire avec des services Internet, comme Amigo Express (www.amigoexpress.ca) moyennant des frais d’abonnement annuel de 7,50 $ pour les conducteurs et les passagers.

Comment ça fonctionne?

Le conducteur affiche une publication annonçant minimalement l'heure de départ, le lieu de départ et d'arrivée, le tarif demandé ainsi que le nombre de places disponibles. Le passager effectue une recherche pour trouver l'offre qui lui convient. Enfin, les membres se rencontrent à la date et au lieu convenus. Les tarifs pour les passagers varient selon la distance à parcourir et les offres proposées.

Allez-y, faites une fleur à vos finances et à l’environnement!