Aidez une personne ayant des difficultés en lecture et écriture

L’organisme d’alphabétisation national Collège Frontière est en pleine période de recrutement de bénévoles pour participer à ses activités de lecture, de tutorat individuel et de soutien scolaire auprès des enfants et des adultes faiblement alphabétisés de l'Estrie. En seulement deux heures par semaine, vous pouvez faire une différence.

Au Québec, un enfant sur quatre court le risque d’éprouver de sérieuses difficultés de lecture et d’écriture à l’âge adulte. « En oeuvrant auprès des enfants ou des adultes qui ont des difficultés à lire et à écrire, les bénévoles vivent une expérience gratifiante et contribuent de façon significative à hausser le niveau d’alphabétisme de la région », affirme madame Joëlle Marion, coordonnatrice communautaire à Collège Frontière. « Notre objectif est d’aider les individus à développer les compétences et la confiance en soi nécessaires à la réalisation de leur potentiel pour une pleine participation à la société. »

Pour plus de renseignements :

819 821-8989, poste 63673, usherbrooke@collegefrontiere.ca