Aller au contenu

Économiser en voyageant

L’hébergement constitue l’une des principales dépenses lors d’un voyage. Plusieurs possibilités s’offrent aux aventuriers qui souhaitent faire diminuer le prix de leur périple. En voici quelques-unes :

Hébergement par des hôtes locaux
Ce style de location permet de réserver un endroit pour dormir sans passer par les traditionnels hôtels et de découvrir, de manière différente, une ville. La durée du séjour peut varier : journées, semaines ou mois. Des maisons, des appartements, des chambres et même des bateaux sont disponibles en location selon le site choisi. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Airbnb et HomeAway sont les plus connus pour cette option de location.

Les auberges de jeunesse
Pour éviter le prix exorbitant des hôtels, les auberges de jeunesse sont probablement les plus connues de toutes les possibilités. Réservez un lit à prix minime dans la ville que vous visitez et rencontrez des voyageurs qui y sont aussi de passage. L’Europe, les États-Unis et l’Asie font partie des destinations disponibles.

Couchsurfing
Être hébergé gratuitement vous intéresse? Couchsurfing est un réseau d’hôtes qui vous offrent gratuitement un endroit pour dormir. Vous pouvez annoncer votre passage dans la ville et attendre des offres ou encore répondre aux offres des hôtes. Rencontrez des voyageurs de partout dans le monde et découvrez le monde d’une façon différente.

À vous de les découvrir et d’économiser!

Magalie Cadorette, stagiaire en communication


Informations complémentaires