Aller au contenu

Chronique futée

Manger sans se ruiner

Avec un budget étudiant souvent restreint, il est intéressant d’avoir quelques trucs pour manger sainement sans se ruiner. Les connaissez-vous?

Les circulaires
Chaque semaine, les épiciers modifient les rabais offerts sur des centaines de produits. Regarder les circulaires permet de repérer les meilleurs endroits pour faire votre épicerie pour la semaine qui s’en vient et de créer votre menu hebdomadaire selon les produits en rabais. De plus, Salewhale vous simplifie la vie. Disponible sur le Web ou en application, il permet de trouver le meilleur endroit pour acheter un produit spécifique en rabais.   

Les coupons-rabais
Souvent mal perçus, les coupons-rabais permettent tout de même d’économiser de nombreux dollars durement gagnés. Des sites Internet comme Save, Websaver et même Danone pour des produits laitiers vous permettent d’épargner.

De plus, il y a les coupons-rabais 2.0. Vous téléchargez une application sur votre cellulaire et de nouveaux rabais sont disponibles chaque semaine.  Vous achetez le produit, prenez une photo de votre facture et vous recevez le montant. Zweet et Checkout51 mènent le bal dans ce type de coupons-rabais.

Les repas préparés maison
Bien qu’ils demandent un peu plus d’organisation et de temps,  les repas préparés maison permettent de réaliser des économies de taille. Réduire la fréquence de vos sorties au restaurant ou de vos dîners à la cafétéria modifiera à la hausse l'argent disponible dans votre budget.

Magalie Cadorette, stagiaire en communication