Sécurité de l'information

5 conseils à toujours avoir en tête

Vos renseignements personnels doivent rester privés. L'université détient plusieurs informations personnelles concernant les membres de sa communauté universitaire. Il est du devoir de tous d'assurer la confidentialité et la protection de ces données en toutes circonstances. Voici 5 conseils à toujours avoir en tête :

1. Selon les droits qui vous sont accordés, votre identifiant CIP et votre mot de passe peuvent vous donner accès à des applications contenant de l'information confidentielle, ne les révélez jamais à quiconque.
  2. Ne divulguez pas de renseignements personnels ni d'informations sensibles sur les réseaux sociaux et les sites de réseautage.
  3. Méfiez-vous de tout sondage, courriel ou appel provenant d'une personne qui vous demande des renseignements personnels. Ne les communiquez pas aveuglément.
  4. En déplacement, évitez les connexions Wi-Fi non sécurisées que vous ne connaissez pas.
  5. Si vous travaillez dans un lieu public, protégez votre écran des regards indiscrets afin de prévenir des fuites d'information sensible.