La FEUS récompense l’engagement étudiant

La Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) a souligné l’engagement exceptionnel de cinq de ses membres à l’occasion de sa soirée d’implication le 2 décembre dernier. Charles-Antoine Barbeau-Meunier, Sarah Gaignard, Éric Guimond, Alexandre Parent et Justine Proulx ont été récompensés pour l’importance, la qualité et la diversité de leur implication. Ils ont reçu des bourses de 500 $.

Charles-Antoine Barbeau-Meunier, étudiant en médecine, a été récompensé pour son implication dans de nombreux projets durant ses études. Il a entre autres occupé le poste de vice-président aux affaires externes pour IFMSA-Québec tout en étant coordonnateur du Comité de santé mondiale de l’Université de Sherbrooke. Il a aussi organisé la projection d’un documentaire sur l’industrie du sucre suivi d’un panel en compagnie de la réalisatrice et de pédiatres.

Sarah Gaignard, étudiante en biologie, s’est vu octroyer la bourse de développement durable. Depuis août 2016, elle occupe le poste de vice-coordonnatrice pour Ruche Campus et est vice-coordonnatrice pour le Comité zéro déchet depuis novembre. Finalement, elle est bénévole pour le Club des petits déjeuners.

Éric Guimond, étudiant en médecine, s’est aussi vu remettre une bourse d’implication de 500 $. Président, vice-président à la vie étudiante et au bien-être, vice-président aux affaires externes et délégué au développement durable sont au nombre des postes qu’il a occupés dans l’AGEEMUS ces dernières années. Il a aussi été président des MedGames, représentant projet DEA pour la Fondation Jacques-de-Champlain et il est vice-président pour la Fédération médicale étudiante du Québec.

Alexandre Parent, étudiant en enseignement préscolaire et primaire, s’est également vu décerner une bourse FEUS. Il s’est entre autres impliqué dans l’AGEEFEUS à titre de président et responsable à l’intégration à la vie étudiante. Il a aussi été représentant pour les étudiants du premier cycle dans le Conseil des études, le Conseil universitaire et le Conseil de faculté, animateur de CFAK, administrateur de la COOP de l’Université de Sherbrooke, coordonnateur de la RéFAC et enfin, trésorier pour l’Éducshow.

Justine Proulx, étudiante en enseignement préscolaire et primaire, a été récompensée pour son implication remarquable. Elle est responsable au développement durable et aux affaires communautaires dans son association étudiante, l’AGEEFEUS en plus d’être assistante d’aide aux devoirs pour le SAFRIE.

Les bourses d’implication de la FEUS sont distribuées chaque trimestre dans le but de souligner, de récompenser et de promouvoir l’engagement étudiant.