Thèsez-vous?

Le projet Thèsez-vous? est né de la volonté de soutenir les étudiantes et étudiants inscrits à la maîtrise et au doctorat de toutes disciplines, afin de relever les défis de la rédaction d’un mémoire ou d’une thèse.

Thèsez-vous? rassemble 40 étudiantes et étudiants provenant de toutes les universités québécoises pendant trois jours, afin de leur permettre de rédiger dans un contexte favorable et collaboratif. La retraite est planifiée en fonction d’une intégration des meilleures pratiques documentées dans la littérature, d’une consultation d’experts et d’une évaluation continue. Elle permet aux étudiantes et étudiants d’allouer un temps significatif à la rédaction (20 heures), de suivre des ateliers sur le savoir-écrire, la motivation et les conditions favorables, en plus de briser l’isolement.

En tant que partenaire des retraites Thèsez-vous?, l’Université de Sherbrooke offre 27 bourses de 250 $ par année (neuf bourses par trimestre), permettant de couvrir les frais d’inscription à une retraite de rédaction.