Salon de l’engagement étudiant : Mouvement d’éducation à l’éco-citoyenneté

L’édition 2017 du Salon de l’engagement étudiant, nouvellement appelé Mouvement d’éducation à l’éco-citoyenneté, a pour but de regrouper les différents organismes de la région afin de les faire connaître aux étudiantes et étudiants de l’Université et d'encourager l'implication dans la communauté sherbrookoise.

Lors de cette journée, des organismes de la région seront présents pour répondre aux questions et recruter des bénévoles que ce soit pour des stages tant à niveau local qu’international ou encore faire avancer leurs missions. De plus, les étudiants pourront obtenir de l'information sur les différentes bourses d’implication offertes et les possibilités de financement pour des projets étudiants.

Le salon se tiendra le mercredi 18 janvier dès midi au Centre culturel et sera suivi par une projection à 16 h du film Demain et d’une discussion animée par l’organisme Connexion justice sociale à 18 h. Une activité de réseautage entre les panélistes, les représentants du milieu, les étudiants et le personnel de l’UdeS s’en suivra.

Mis à part la tenue des kiosques, des ateliers et conférences se tiendront en simultané au 1er étage :
12 h 30 - La Fabrique
13 h 15 - Frigo free Go
14 h - FEUS : Faciliter l’implication étudiante
15 h - Moisson Estrie
16 h - Projection du film Demain suivi d’une discussion animée par l’organisme Connexion justice sociale