Le bénévolat chez les étudiants, c’est payant!

Au Québec, près de 2 millions de personnes contribuent bénévolement au bien-être de leur communauté et investissent environ 300 millions d’heures à aider leurs concitoyens. À Sherbrooke, une personne sur cinq fait du bénévolat. Au-delà des tâches à accomplir, plusieurs étudiants choisissent de s’impliquer bénévolement durant leurs études, et ce, pour différentes raisons :

Valider son choix de carrière

S’impliquer bénévolement auprès d’un organisme ou au nom d’une cause peut permettre à un étudiant de valider son choix de carrière ou de découvrir des domaines de formation pour lesquels il pourrait développer un intérêt insoupçonné.

Acquérir de l’expérience professionnelle

En plus de permettre aux étudiants d’acquérir des expériences de travail pertinentes liées à leurs domaines d’études, la majorité des employeurs considèrent le bénévolat comme étant un atout dans un C.V. En effet, à compétences et formation égale, le candidat avec le plus d’expérience extrascolaire aura de meilleures chances d’être sélectionné.

Accroître son réseau professionnel

Le bénévolat permet également de se bâtir un réseau de contacts professionnels. En effet, dépendamment de votre objectif, il peut s’agir de rencontrer un futur employeur, des gens qui sont influents dans votre domaine professionnel, de nouvelles amitiés, etc. Ces personnes peuvent notamment agir à titre de références pour l’admission à une formation ou dans un processus de recherche d’emploi, par exemple.

Le bénévolat s’offre sur mesure, selon vos préférences et disponibilités. Rendez-vous au site Internet plus bas pour trouver VOTRE opportunité de bénévolat à Sherbrooke!