Plusieurs curieux au 1er Pumpkin Drop d'Ingénieurs sans frontières

Photo : Michel Caron

Plus d'une centaine de personnes ont vu une énorme citrouille s'abattre sur une carcasse d'automobile lors du 1er événement Pumpkin Drop organisé par le groupe étudiant Ingénieurs sans frontières. Inspiré d'événements similaires qui connaissent du succès dans les provinces de l'Ouest canadien, le principe du pumpkin drop consiste à laisser tomber une citrouille sur une voiture du haut d'une grue. L'événement a eu lieu le 30 septembre sur l'heure du midi.

Le club étudiant de la Faculté de génie de l'UdeS organisait cet événement spectaculaire pour sensibiliser la communauté universitaire à la pauvreté, comme l'explique son porte-parole Félix-Antoine Desrochers : «En plus de faire connaître les actions de notre groupe, la citrouille écrabouillée représente la pauvreté et les inégalités qui persistent dans la grande majorité des pays africains. Nous devons pallier cette situation en donnant au peuple africain un meilleur accès à la technologie.»

Ingénieurs sans frontières est un organisme à but non lucratif de développement international. Les étudiantes et étudiants du groupe organisent des activités de sensibilisation, notamment sur le commerce équitable, l'aide internationale et l'accès à l'eau potable.