Concours de courts métrages de la CREPUQ

Quand les étudiants font leur cinéma!

Du 15 octobre au 15 décembre, les étudiantes et étudiants sont invités à démontrer leur talent de cinéaste ainsi que l'attachement à leur vie universitaire dans le cadre du concours de courts métrages Une différence qui se vit, lancé à travers les universités québécoises. Animations, documentaires ou fictions, tous les moyens sont bons pour illustrer ce à quoi ressemble la vie étudiante au Québec!

La vidéo, d'une minute à deux minutes trente, est un excellent moyen de prouver à tous que dans les universités québécoises, il y a une vie, parallèlement aux études! La vidéo peut englober la ville, l'université et tout ce qui a trait à la vie étudiante. Une facette plus humaine et plus réaliste sera donc offerte aux futurs étudiants étrangers qui souhaitent étudier au Québec et qui se posent mille et une questions en lien avec la nouvelle vie qui les attend.

Les participants finalistes verront leurs vidéos hébergées sur le site Web des Études universitaires au Québec, et après vote des internautes, les meilleures créations étudiantes seront ajoutées à la galerie vidéo. De plus, les aspirants cinéastes courent la chance de gagner un chèque-cadeau de 500 $ de la boutique Apple. Tous les étudiants étrangers ou québécois inscrits dans une université québécoise cet automne peuvent participer au concours, qui est une initiative de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ). Il suffit de se rendre au www.universitesquebecoises.ca et de déposer la vidéo sous la section concours. Tous à vos caméras!