Projet Éclosion

La coopération internationale vous intéresse?

Implanté depuis quelques années dans d'autres université québécoises, le projet Éclosion s'installe cette année à l'UdeS, vous ouvrant ainsi une porte à la coopération internationale.

Le projet Éclosion vous offre la chance de vous engager comme coopérant et de travailler dans un organisme implanté dans un pays en développement. Le but : combattre la pauvreté dans le monde.

Comme il s'agit de projets multidisciplinaires, plusieurs cours et stages universitaires peuvent être crédités. Depuis 2003, près de 60 étudiants universitaires canadiens et étrangers de l'UQTR, l'UdeM et McGill ont contribué bénévolement et avec créativité à la réalisation des différentes activités d'Éclosion en Inde, au Cameroun, au Pérou ainsi qu'au Guatemala.

Éclosion est présentement en recrutement pour les projets 2010. Pour de plus amples informations, communiquez avec Mylène Champagne, coordonnatrice projets Inde à mylene.champagne@eclosion.ws