Aller au contenu

Défi Est-Ouest

Régimbald-Gagné s'illustre

Kevin Régimbald-Gagné a complété le match avec 5,5 plaqués, dont 0,5 pour des pertes, un ballon recouvré et un échappé provoqué.
Kevin Régimbald-Gagné a complété le match avec 5,5 plaqués, dont 0,5 pour des pertes, un ballon recouvré et un échappé provoqué.
Photo : Christian Landry

Kevin Régimbald-Gagné a fait honneur au Vert & Or et à l’Université de Sherbrooke en étant le meilleur joueur défensif québécois dans la victoire de 12 à 9 de l’équipe de l’Est, samedi après-midi lors du Défi Est-Ouest 2010.

Le secondeur sherbrookois était l’un des plus jeunes joueurs sur le terrain de l’Université Western, ce qui ne l’a tout de même pas empêché de terminer sa journée de travail avec 5,5 plaqués, dont 0,5 pour des pertes, un ballon recouvré et un échappé provoqué.

Rappelons que Régimbald avait reçu une invitation pour cette rencontre mettant aux prises les meilleurs espoirs universitaires en vue du prochain repêchage de la Ligue canadienne de football, et ce, même s’il ne sera admissible qu’à la sélection de 2012.

«Kevin a vraiment connu un bon match, particulièrement sur les unités spéciales où il a été dominant. Il a d’ailleurs soulevé la foule en réussissant le plaqué le plus spectaculaire du match», souligne son entraîneur chez le Vert & Or, André Bolduc.

Avec ses 5,5 plaqués, Régimbald-Gagné a terminé au deuxième rang à ce chapitre au sein de l’unité défensive de l’équipe de l’Est. Le secondeur Henoc Muamba, des X-Men de St. Francis Xavier, a dominé chez les vainqueurs avec sept plaqués.

Sage courtisé

De son côté, le joueur de ligne offensive Yannick Sage a fait sensation auprès des recruteurs présents au match, son gabarit imposant et ses qualités athlétiques lui permettant de se démarquer.

«L’agent qui a obtenu un contrat à Kristian Matte (Stingers de Concordia) chez les Texans de Houston dans la NFL a été impressionné par son gabarit et sa façcon de bouger. Il aimerait bien l’avoir comme client», raconte Bolduc, tout en affirmant que ce match est une belle vitrine pour les joueurs.

«C’est un match pour exposer le talent brut de nos joueurs et faire leur promotion auprès des recruteurs, explique-t-il. Nos gars en ont bien profité.»

Le joueur de ligne défensive Steve Paquette participait lui aussi à la rencontre.