Aller au contenu

Match hors concours

Victoire écrasante face aux Gee-Gees

La défensive sherbrookoise n'a rien donné aux Gee-Gees d'Ottawa.
La défensive sherbrookoise n'a rien donné aux Gee-Gees d'Ottawa.
Photo : Yves Longpré

Un match hors concours ne fait bien évidement pas une saison, n’empêche que le Vert & Or a prouvé qu’il ne sera pas une proie facile cet automne, puisqu’il a facilement disposé des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, mercredi soir au stade de l’Université de Sherbrooke. Un gain de 41 à 0.

Dominants dans tous les aspects du jeu, les Sherbrookois n’ont jamais été inquiétés par leurs adversaires, qui se sont seulement approchés de la zone des buts à deux reprises durant la soirée.

Après un premier quart d’ajustements, où ils ont tout de même marqué un touché par l’entremise du receveur Simon Charbonneau-Campeau, les hommes d’André Bolduc ont explosé lors du deuxième avec une production de 24 points. Marc-Antoine Hébert, David Dumas Goulet et Francis Maheu ont tour à tour franchi la zone payante, portant ainsi la marque à 28 à 0 en faveur de leur équipe. Le botteur William Dion a ajouté trois autres points avant que son équipe retraite au vestiaire.

La deuxième demie a été moins pénible pour les Gee-Gees, qui n’ont finalement accordé qu’un touché, celui d’Olivier Nassif-Bouchard, et un placement au Vert & Or.

«Aujourd’hui, c’était le produit du travail des dernières semaines, a commenté l’entraîneur-chef André Bolduc, après la rencontre. On savait ce que les vétérans pouvaient nous donner en situation de match, mais pas les recrues. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos jeunes joueurs ont vraiment bien répondu.»

Si l’offensive sherbrookoise s’est éclatée durant tout le match, la défensive a également fait mordre la poussière aux visiteurs, ne leur accordant finalement que 199 verges au total.

Chaude lutte chez les porteurs

Pascal Fils maintenant parti chez les Eskimos d’Edmonton, plusieurs prétendants au poste de porteur de ballon ont eu l’occasion de montrer leur savoir-faire au coordonnateur offensif David Lessard.

Employé en début de rencontre, Jean-Christophe Beaulieu a fait très bonne impression, traversant sans mal le front défensif des Gee-Gees. En quatre courses, il a amassé 45 verges, avant d’être remplacé par un David Dumas-Goulet tout aussi efficace. Ce dernier a marqué un touché, tout en amassant 37 verges en 5 courses. Gabriel Bernard Perron (21 verges), Olivier Nassif-Bouchard (44 verges, 1 touché) et Jean-Philippe Dupuis (50 verges) ont également répondu à l’appel.

«Nous allons avoir des décisions à prendre. On ne pourra évidemment pas habiller six porteurs durant la saison, a souligné Bolduc. Jean-Christophe Beaulieu et David Dumas Goulet m’ont particulièrement impressionné. Ce sont des gars que nous suivons depuis longtemps et nous sommes très satisfaits de leur travail jusqu’à présent.»

Il va sans dire que Beaulieu était lui aussi très heureux de la tournure des événements.

«Notre ligne offensive a très bien fait ce soir. Ce sont des gros bonshommes et ils nous ouvrent le chemin. Il ne nous reste qu’à courir, a souligné le colosse de 6 pi 3 et 220 lb. Tous les porteurs ont bien joué, ce qui me fait croire que rien n’est encore décidé.»

Le premier match de la saison aura lieu le 2 septembre, alors que le Vert & Or affrontera les Carabins de l’Université de Montréal. Le botté d’envoi est prévu pour 19 h.

Pour voir des images et entendre les commentaires d’après match, visitez le canal Vert & Or au www.youtube.com/udesvertetor.