Le Vert & Or gonflé à bloc

Le joueur de première année Jean-Christophe Beaulieu a laissé entrevoir de belles choses durant le match hors concours face aux Gee-Gees de l'Université d'Ottawa.
Photo : Ginette Dumas

André Bolduc peine à cacher son enthousiasme à l’aube de la huitième saison du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Après un camp d’entraînement fort prometteur, son équipe se frottera jeudi aux Carabins de l’Université de Montréal, dans la métropole.

Un peu plus de deux semaines se sont écoulées depuis les premiers coups d’épaule des Sherbrookois sur le terrain synthétique de l’UdeS. Et la machine est maintenant bien huilée, soutient Bolduc.

«Le camp s'est très bien déroulé. Le rythme a été élevé à tous nos entraînements, lance-t-il d’emblée. Nos trois unités nous ont montré de belles choses, ce qui nous a permis de connaître un excellent match contre Ottawa.»

Rappelons que le Vert & Or a largement dominé son match hors concours face aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, le 25 août, l’emportant par la marque de 41 à 0. Plusieurs joueurs ont impressionné durant la soirée, dont un comité de jeunes porteurs de ballon formé de Jean-Christophe Beaulieu, David Dumas-Goulet, Olivier Nassif-Bouchard et Jean-Philippe Gauthier.

Cette chaude lutte pour remplacer l’explosif Pascal Fils, maintenant membre des Eskimos d’Edmonton dans la Ligue canadienne de football, devrait connaître son dénouement au cours des prochaines heures.

«Nous avons une équipe plus expérimentée que l’an dernier, mais nous avons aussi de très bons jeunes qui vont nous aider dès maintenant, souligne l’entraîneur-chef du Vert & Or. Nous espérons bien faire dès jeudi face aux Carabins.»

Stabilité

Les succès du Vert & Or cet automne passeront en grande partie par la stabilité au niveau du personnel d’entraîneurs, soutient André Bolduc. Rappelons que l’ancien des Alouettes de Montréal en sera à sa quatrième saison à la barre de l’équipe, tout comme ses trois coordonnateurs, Marc Loranger (défensive), David Lessard (offensive) et Jean-Vincent Posy Audette (unités spéciales).

«J’ai toujours prôné la stabilité. Et celle-ci nous permet maintenant d’amener nos systèmes de jeu à un autre niveau, fait remarquer Bolduc. Grâce à notre travail des dernières années, j’estime être un meilleur entraîneur aujourd’hui.»

Pour le seconder dans son travail, Bolduc a récemment confié le boulot d’assistant entraîneur aux porteurs de ballon au jeune Guillaume Blouin. Ce dernier a récemment décidé d’accrocher ses crampons afin de se concentrer sur ses études ainsi que sur son boulot d’instructeur.

«Ça nous fait très plaisir d’accueillir Guillaume avec nous. C’est un jeune très intelligent qui va beaucoup nous aider», conclut l’entraîneur sherbrookois.