Poirier joueur offensif de la semaine au Québec

Alexandre Poirier a terminé le match avec 11 passes captées, pour des gains de 153 verges et un touché, jeudi face aux Carabins de l'Université de Montréal.
Photo : Francis Coderre

Le receveur de passes Alexandre Poirier aurait sans doute préféré une victoire de son équipe, mais son excellente prestation face aux Carabins de l’Université de Montréal lui aura tout de même valu le titre de joueur offensif de la dernière semaine dans la Ligue de football universitaire du Québec.

Le numéro 77 a été un facteur dominant dans la remontée spectaculaire du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke face aux Carabins de l'Université de Montréal, jeudi soir au CEPSUM. L'étudiant en enseignement de l'éducation physique a permis à son équipe de transformer un déficit de 24 à 3 en avance de 27 à 24 dans le match que le Vert & Or a finalement perdu 33 à 29.

En plus de retourner un botté sur 31 verges, l’ancien des Vulkins du Cégep de Victoriaville a capté 11 passes pour des gains de 153 verges dont une de 45 verges bonne pour un touché. Au sol, il a effectué deux courses pour neuf verges de gains.

«C’est une excellente nouvelle pour Alex, a souligné son entraîneur André Bolduc. C’est un guerrier de cinquième année qui joue chaque match comme si c’était son dernier. Il entraîne les autres avec lui avec sa façon de jouer.»

Cette nomination, une première en carrière pour Poirier, vient confirmer qu’il fait partie de l’élite au Québec, croit l’entraîneur sherbrookois.

«Alex n’est pas toujours reconnu à sa juste valeur, estime Bolduc. Il fait partie des meilleurs receveurs au Québec parmi les Feoli-Gudino (Laval) et Bruno (Montréal).»

Poirier et le Vert & Or retourneront sur le terrain samedi prochain (11 septembre) à compter de 19 h pour y affronter le Rouge et Or de l’Université Laval.