Football

Doyon-Roch joueur collégial AAA par excellence

Jérémi Doyon-Roch a a raflé le titre de joueur par excellence et de joueur offensif par excellence pour une deuxième année consécutive au sein de la Ligue de football collégiale AAA du Québec.
Photo : Virginie St-Arnaud Lavoie

Jérémi Doyon-Roch n'a peut-être pas encore lancé un seul ballon au niveau universitaire, mais son nom continue d'être sur toutes les lèvres sur la planète football. Le futur quart-arrière du Vert & Or vient en effet d'être choisi joueur par excellence et joueur offensif par excellence pour une deuxième année consécutive au sein de la Ligue de football collégiale AAA du Québec.

Celui qui entreprendra des études en administration à compter de janvier à l'Université de Sherbrooke a complété 200 de ses 319 passes tentées pour 2777 verges de gain et 27 touchés au cours de la dernière saison avec les Cheetahs du Collège Vanier. Seulement trois de ses passes ont été interceptées au cours de la saison. Il a ajouté 37 verges de gains en 34 courses, ainsi qu'un touché au sol. Il a ainsi aidé son équipe à remporter neuf de ses dix rencontres en saison régulière pour le premier rang du circuit.

Absent en finale du Bol d'or en raison d'une blessure, il avait complété 22 de ses 40 passes tentées pour 291 verges de gain et 1 touché en demi-finale contre les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, pour ainsi permettre aux Cheetahs de signer une victoire de 26 à 15.

Morrissat-Bellavance honoré

Également un futur membre du Vert & Or, le demi-défensif Simon Morrissat-Bellavance a quant à lui été honoré par le Réseau du sport étudiant du Québec pour ses excellentes performances académiques, lors du banquet annuel du circuit collégial AAA qui avait lieu samedi à Montréal.