De «grandes recrues» se joignent au Vert & Or

Alexandre Piché
Photo : Collège Vanier

André Bolduc devra trouver des échasses pour diriger les entraînements du Vert & Or en 2011! Cinq nouveaux joueurs viennent en effet de décider de venir poursuivre leurs études à l'Université de Sherbrooke, le plus petit d'entre eux mesurant 6 pi 2.

À compter de janvier, Alexandre Piché, Marc-Antoine Racicot, Olivier Émond, Louis-Philippe Bissonnette et Jean-Christophe Ringuet entreprendront des études à l'Université de Sherbrooke avec comme objectif de se tailler une place sur l'alignement du Vert & Or l'automne prochain.

Piché, un receveur de 6 pi 4 et 210 livres, s'en vient rejoindre son ancien quart-arrière des Cheetahs AAA du Collège Vanier, Jérémi Doyon-Roch, avec qui il a remporté le Bol d'or en 2010. Au cours de la dernière saison, celui qui entreprendra des études en administration a capté 37 passes pour 512 verges et 2 touchés.

Racicot, un secondeur de 6 pi 2 et 210 livres, entreprendra également des études en administration, lui qui vient de remporter le Bol d'or AA division 2 avec les Phénix du Collège André-Grasset. Celui qui a reçu un mérite académique pour ses excellents résultats scolaires a amassé 29 plaqués et 2 sacs du quart cet automne.

Émond, un botteur et receveur de passes des Cougars AAA du Collège Champlain, fera lui aussi augmenter la moyenne de grandeur chez le Vert & Or, lui qui mesure 6 pi 4. Celui qui fait osciller la balance à 210 livres entreprendra des études en psychoéducation.

Triple champion du Bol d'or AA avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke en 2008-2009 et en 2010, le demi-défensif Louis-Philippe Bissonnette viendra quant à lui ajouter de la profondeur sur la tertiaire sherbrookoise. L'athlète de 6 pi 4 et 185 livres amorcera un baccalauréat en génie civil.

Finalement, le coordonnateur offensif David Lessard pourra compter sur un véritable pan de mur de 6 pi 3 et 285 livres sur sa ligne offensive grâce à l'arrivée de Jean-Christophe Ringuet, un produit des Cavaliers AA du Collège Champlain de Saint-Lambert.

«Il s'agit sans aucun doute du plus important recrutement de l'équipe pour janvier depuis mon arrivée, souligne fièrement l'entraîneur-chef du Vert & Or, André Bolduc. Nous ajoutons de la profondeur et augmenterons la compétition intra-équipe avec la qualité de joueurs qui arrivent.»

«Je suis très fier du travail effectué par mes adjoints», prend-il le soin d'ajouter, tout en affirmant avoir hâte à l'entraînement hivernal.