Calendrier du football 2011

Pas de match face aux Maritimes

L'équipe de football Vert & Or entreprendra sa saison 2011 durant la semaine du 3 septembre.
Photo : Yves Longpré

Le Réseau du sport étudiant du Québec a dévoilé aujourd'hui le calendrier de la prochaine saison de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ). Comme en 2010, le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke affrontera deux fois le Rouge et Or de l'Université Laval et les Gaiters de l'Université Bishop's. À noter qu'aucun match ne l'opposera à une formation des provinces Maritimes.

Vaincus 22 à 17 pour le Rouge et Or en finale provinciale le 13 novembre, les hommes d'André Bolduc auront l'occasion de venger leur revers crève-cœur dans la semaine du 17 septembre, alors que les champions de la coupe Vanier seront en visite au stade de l'Université de Sherbrooke. Les Sherbrookois leur rendront la politesse un mois plus tard en faisant escale dans la Vieille Capitale.

Le botté d'envoi de la saison 2011 sera quant à lui donné dans la semaine du 3 septembre pour toutes les équipes de la LFUQ. Le Vert & Or recevra alors les Gaiters de l'Université Bishop's, qu'il retrouvera également au Coulter Field dans la semaine du 8 octobre.

Les représentants de l'Université de Sherbrooke se frotteront à deux reprises aux Carabins de l'Université de Montréal, qu'ils ont éliminés en demi-finale provinciale, ainsi qu'aux Stingers de l'Université Concordia.

Un seul match opposera les Sherbrookois aux Redmen de l'Université McGill, soit dans la semaine du 10 septembre.

Affrontements saison 2011

(visiteurs c. receveurs)

Semaine du 3 septembre

• Gaiters de l'Université Bishop's c. Vert & Or de l'Université de Sherbrooke