Aller au contenu

Recrutement du programme de football

D'autres bonnes prises pour le Vert & Or

L'entraîneur André Bolduc est particulièrement satisfait du recrutement hivernal.
L'entraîneur André Bolduc est particulièrement satisfait du recrutement hivernal.
Photo : Yves Longpré

Ce n'est un secret pour personne, le recrutement hivernal se porte à merveille chez le Vert & Or. Après la belle brochette annoncée récemment, voilà que six nouveaux étudiants athlètes dont les joueurs d'impact Rami Saintus et Vincent Cléroux ont décidé d'opter pour l'Université de Sherbrooke pour la poursuite de leur cheminement scolaire et sportif.

Les partisans du nouveau quart Jérémi Doyon-Roch se rappelleront sans doute de son fidèle ami et receveur Vincent Cléroux, avec qui il a fait la pluie et le beau temps l'automne dernier chez les Cheetahs AAA du Collège Vanier. En 2009, l'athlète de 5 pieds 11 et 195 livres a capté 40 passes pour des gains de 532 verges et 8 touchés.

De son côté, le joueur de ligne défensive des Nomades AAA du Collège Montmorency Rami Saintus, un pan de mur de 5 pieds 11 et 266 livres de muscles, était lui aussi l'un des joueurs les plus convoités de la cuvée collégiale 2010, lui qui a notamment été sélectionné au sein de l'équipe d'étoiles collégiales AAA en 2009 et 2010. Il a aussi évolué avec l'équipe canadienne au championnat du monde junior de football en 2009.

Également en défensive, le joueur de ligne Francis Guay, des Cougars AAA du Collège Champlain, viendra ajouter de la profondeur au groupe piloté par Marc Loranger.

Pas en reste, le coordonnateur offensif David Lessard pourra quant à lui compter sur les services de deux produits des Gaillards AA du Cégep de Jonquière sur sa ligne offensive, soit Andy Asselin et Jean-Michel Girard.

Finalement, le coéquipier de Vincent Cléroux et Jérémi Doyon Roch, vainqueur du Bol d'Or en 2010 au Collège Vanier, le centre-arrière Mathieu Crevier, viendra lui aussi poursuivre ses études sur la colline sherbrookoise.

«Notre recrutement 2011 se terminera bientôt et nous sommes déjà très satisfaits des joueurs qui s'ajouteront à notre équipe l'automne prochain. La profondeur à chaque position est essentielle et la qualité de celle-ci est impressionnante», souligne l'entraîneur-chef du Vert & Or, André Bolduc.

Aux dires de l'entraîneur sherbrookois, plusieurs nouveaux venus risquent de voir du terrain l'automne prochain.

«Les circuits collégiaux du Québec nous offrent un bassin de joueurs de grande qualité, mentionne-t-il. Il ne nous reste qu'un ou deux dossiers chauds pour 2011.»

Guillaume Boucher se joint au personnel d'entraîneurs

Par ailleurs, Guillaume Boucher s'est récemment joint au groupe d'entraîneurs sherbrookois. Diplômé en kinésiologie de l'Université de Sherbrooke, Boucher a évolué avec le Vert & Or durant quatre saisons avant de débuter sa carrière d'entraîneur en tant que coordonnateur défensif des Cougars AAA du Collège Champlain. Il a été embauché pour diriger les porteurs de ballon.

«Guillaume amène du sérieux et de l'énergie à notre équipe d'entraîneurs déjà très compétente», commente André Bolduc.

Le Superbowl Vert & Or

Boucher et les entraîneurs sherbrookois seront à La Cachette des sportifs ce dimanche à l'occasion du Superbowl Vert & Or. L'activité, qui débutera à 15 h, est ouverte au grand public.

Les participants pourront visionner le match sur des écrans géants où les populaires publicités américaines seront retransmises. Plusieurs prix de présence seront également offerts.

Pour plus de renseignements : alain.lapointe@usherbrooke.ca