Aller au contenu

Remplacé par Alexandre Corriveau

Charbonneau-Campeau ratera le Défi Est-Ouest

Le receveur Alexandre Corriveau remplacera son coéquipier Simon Charbonneau-Campeau au Défi Est-Ouest le 7 mai.
Le receveur Alexandre Corriveau remplacera son coéquipier Simon Charbonneau-Campeau au Défi Est-Ouest le 7 mai.
Photo : Ginette Dumas

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Blessé légèrement à une épaule, Simon Charbonneau-Campeau a décidé de déclarer forfait pour le Défi Est-Ouest qui aura lieu le 7 mai à l'Université Western Ontario. C'est son coéquipier Alexandre Corriveau qui prendra sa place au sein de la formation de l'Est.

Le joueur par excellence de la dernière saison au sein de la Ligue de football universitaire du Québec s'est blessé durant le camp printanier du Vert & Or et c'est par mesure préventive uniquement qu'il a décidé de ne pas se rendre en Ontario la semaine prochaine.

«L'important pour Simon, c'est de guérir rapidement pour avoir un très bon été d'entraînement. Sa priorité en ce moment, c'est sa prochaine saison avec le Vert & Or», souligne son entraîneur André Bolduc.

Même si plusieurs recruteurs professionnels assisteront à cette rencontre annuelle, André Bolduc assure que le retrait de la compétition de Charbonneau-Campeau ne lui portera pas ombrage dans le futur. Rappelons qu'en 2010, l'étudiant en génie des biotechnologies a terminé au premier rang au Canada pour les gains par la passe avec 1121 verges en 9 rencontres.

«Ce qui compte pour les joueurs comme Simon, c'est de recevoir une invitation au camp d'évaluation qui a lieu à son année de repêchage, explique Bolduc. Ses performances de l'année dernière et sa prochaine saison lui permettront sans aucun doute d'y parvenir.»

Une chance en or pour Corriveau

Alors que son coéquipier continuera de soigner sa blessure, Alexandre Corriveau aura de son côté la chance de se frotter aux meilleurs espoirs universitaires au pays. Une opportunité que l'ancien des Volontaires du Cégep de Sherbrooke ne pouvait laisser passer.

«Alexandre va pouvoir aller prendre de l'expérience là-bas. Ça va lui donner un beau tremplin en vue de la prochaine saison, affirme André Bolduc. Sachant que des receveurs de grand talent comme Ismaël Bamba ou encore Gabriel Goulet pourraient être invités l'an prochain, on a décidé d'offrir la chance à Alexandre d'y aller plus tôt que prévu.»