Aller au contenu

Football

Gaël Bernard-Perron revient à Sherbrooke

Gagnant de trois Bols d'or à la barre de l'offensive des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, Gaël Bernard-Perron a décidé de revenir à Sherbrooke.
Gagnant de trois Bols d'or à la barre de l'offensive des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, Gaël Bernard-Perron a décidé de revenir à Sherbrooke.
Photo : La Tribune

Grand revirement sur la planète football universitaire! Le quart recrue Gaël Bernard-Perron, gagnant de trois Bols d'or avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke, a décidé de quitter les Carabins de l'Université de Montréal pour se joindre au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke en vue de la prochaine saison.

Le frère cadet du demi inséré Gabriel Bernard-Perron avait tout d'abord opté pour l'institution montréalaise pour des raisons académiques. Mais le goût de se joindre à la troupe d'André Bolduc et l'opportunité de batailler pour le poste de quart numéro deux dès l'automne prochain auront finalement réussi à le convaincre de revenir dans son patelin.

En trois saison à la barre de l'offensive des Volontaires, Gaël a amassé 2600 verges de gain, tout en complétant 17 passes de touché.

«Ça m'affecte toujours lorsque je perds un talent local pour une autre équipe. De voir Gaël revenir ici avec l'expérience de camp de printemps universitaire, c'est une excellente nouvelle, s'exclame André Bolduc.

«Gaël est un gagnant et il va extrêmement bien s'adapter ici», ajoute-t-il.

Le nouveau quart sherbrookois sera avec l'équipe dès demain pour les entraînements en musculation. Il arrive au bon moment puisque le vétéran réserviste Nicolas Lafond vient tout juste de déménager ses pénates chez les Carabins où il croit avoir de meilleures chances de percer l'alignement.

«Nous souhaitons bonne chance à Nicolas dans le futur, affirme Bolduc. L'arrivée de Gaël va non seulement combler son départ, mais elle va nous ajouter beaucoup de profondeur.»