Aller au contenu

Football

Jutras troque le mauve pour le Vert & Or

Dempey Jutras a fait la pluie et le beau temps dans l'uniforme des Vulkins du Cégep de Victoriaville.
Dempey Jutras a fait la pluie et le beau temps dans l'uniforme des Vulkins du Cégep de Victoriaville.
Photo : JohanyJutras.com

Les jours se suivent et se ressemblent chez le Vert & Or… Après avoir vu le quart-arrière Gaël Bernard-Perron faire volte-face et opter pour l'Université de Sherbrooke pour la poursuite de ses études, c'est au tour du secondeur étoile Dempsey Jutras de décider que c'est sur la colline sherbrookoise qu'il souhaite passer les prochaines années.

L'ancien secondeur de ligne des Vulkins du Cégep de Victoriaville avait initialement choisi le mauve des Gaiters de l'Université Bishop's, mais le départ récent de l'entraîneur Leroy Blugh l'a forcé à revoir ses plans.

Une fois sa décision prise, il a communiqué avec André Bolduc afin de lui offrir ses services. Une offre que ce dernier ne pouvait évidemment pas refuser.

En quatre saisons dans les Bois-Francs, l'athlète de 6 pi 1 et 230 lb a collectionné pas moins de 284 plaqués, 7 sacs et une interception. Ses performances lui ont valu trois sélections consécutives au sein de l'équipe d'étoiles de la Ligue de football collégiale AA du Québec.

«C'est très excitant pour un entraîneur de recevoir un appel d'un joueur de la qualité de Dempsey! C'est un joueur qui représentera très bien l'équipe que je veux avoir sur le terrain chaque semaine en 2011. Nous l'accueillons respectueusement, et ce, sans nous réjouir du malheur des autres», commente l'entraîneur sherbrookois, qui est convaincu que sa nouvelle acquisition verra du terrain dès cet automne.

«C'est un joueur très physique qui est respecté par ses adversaires. Il frappe très dur! souligne Bolduc. Il est entraîné depuis deux ans par Patrice Marcoux, un ancien du Vert & Or.»

Jutras, qui entreprendra des études en administration, s'ajoute donc à un groupe de secondeurs déjà bien nantis, dont font notamment partie Felipe Fonseca et Kevin Régimbald, tous deux membres de l'équipe d'étoiles de la Ligue de football universitaire RSEQ en 2010. Fonseca a également été choisi un sein de la deuxième équipe d'étoiles de Sport interuniversitaire canadien.