Aller au contenu

Match simulé le 26 août à 19 h

Jour d'examen pour les joueurs

James Goulet et ses coéquipiers quarts-arrières seront vêtus de jaune et ne pourront être frappés durant le match simulé.
James Goulet et ses coéquipiers quarts-arrières seront vêtus de jaune et ne pourront être frappés durant le match simulé.
Photo : Ginette Dumas

Ce sera jour d'examen vendredi pour les quelque 80 protégés de l'entraîneur André Bolduc, alors qu'ils se mesureront les uns aux autres à compter de 19 h dans un match simulé au stade de l'Université de Sherbrooke.

Après 13 jours d'entraînement intensif au cours desquels recrues et vétérans ont assimilé le livre de jeu de l'équipe, il sera temps de mettre en application les acquis et d'impressionner les entraîneurs.

«Ce sera pour eux l'opportunité de nous montrer leur talent et de prouver qu'ils ont bien assimilé ce que nous leur enseignons depuis deux semaines, explique André Bolduc. Dès le lendemain, le camp sera derrière nous et nous concentrerons notre attention sur les Gaiters de Bishop's.»

Plusieurs recrues ont bien fait jusqu'à présent et pourraient confirmer leur poste au sein de l'alignement partant en connaissant un bon match vendredi. On n'a qu'à penser, entre autres, au joueur de ligne défensive Rami Saintus et au quart Jérémi Roch.

«Nous allons recréer plusieurs situations de match afin de donner les chances aux gars de nous montrer ce qu'ils sont capables de faire. Nous allons par contre être vigilants afin d'éviter les blessures, à quelques jours du début de la saison», indique l'entraîneur sherbrookois.

Ainsi, aucun contact sur les quarts-arrières ne sera toléré par les officiels. Tous les joueurs verront de l'action, ajoute Bolduc.

Entrée gratuite

La population et les représentants des médias sont invités à assister gratuitement à ce match intra-équipe. À noter que les détenteurs de billets de saison auront accès à leurs sièges habituels. Les autres places seront attribuées selon la règle du «premier arrivé, premier servi.»